< retour aux retraites

29 août 2025 - 31 août 2025
Weekend Nature et Méditation
Avec : Christèle Pugin / Sarah Corthay
“Nous nous sommes perdus dans l’action, la pensée, le souvenir, l’anticipation – dans un labyrinthe complexe et un monde de problèmes. Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent encore. Nous avons oublié comment être calme, nous-mêmes, être là où se trouve la vie : ici et maintenant. ”
Eckart Tolle
Ce week-end vous offre l’opportunité de faire une pause pour vous reconnecter à la Vie en vous immergeant dans la respiration de la Nature, en écoutant les sons environnants et en admirant les couleurs et les formes de la forêt. C’est un temps pour vous revitaliser et simplement être. Au cours de ces deux jours, le travail intérieur se fera dans une alternance d’explorations en pleine nature, de méditation et d’activités créatives.
Lieu
Maison Mudita
Abländschenstrasse 23
1657 Abländschen
Arriver en voiture : Dans le village de Jaun, prendre à droite direction Abländschen (ne pas aller sur le Jaunpass) et suivre Abländschenstrasse sur environ 7 km. Passer le restaurant Zitbödeli, monter encore 1km, puis faire le contour en épingle à cheveux sur la droite qui mène en haut du village. La maison Mudita est le grand chalet à gauche après ce virage.
Arriver en train : vous arrivez en train, il y a un bus depuis Bulle pour Jaun et un taxi ou un bus jusqu’à Abländschen.
Dates
Début : vendredi 29 août à 19h (repas léger). Merci d'arriver entre 18h et 19h
Fin : dimanche 31 août vers 16h00
À prendre avec soi
drap de lit, fourre de duvet, taie d’oreiller, linges de toilette, pantoufles. De bonnes chaussures de marche imperméables, des vêtements peu dommages et adaptés à la météo (attention, la maison est à 1300m d’altitude), veste et pantalon imperméables, chapeau et crème solaire, gourde, répulsif moustiques et tiques, de quoi s’asseoir en nature.
Prix
140 Frs, à payer sur le compte de l’Association Mudita.
Dana : Les animatrices ne sont pas rémunérées par L’Association Mudita et dépendent, pour leur subsistance, des dons offerts librement à la fin du stage. Le principe du Dana permet à chacun de participer de manière consciente, sans limites liées à l’argent.
Renseignements
Si vous avez une question concernant la retraite, merci de consulter en premier lieu notre FAQ ci dessous. Voir la FAQ
Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contacte avec l’enseignant-e de référence :
Christèle Pugin
christele@mudita.ch